Au cœur de la quinzaine de ce festival anniversaire, parcourez la ville à la découverte de groupes et concerts au long d’une journée follement jazz !
11H00 : “Jazz sur la place Durel !”
Au cœur du marché, venez swinguer en musique avec l’Industrielle Harmonie, puis suivez le duo jazz manouche “Set à la Quarte” pour rejoindre l’Hôtel de ville
11H00 : “Apéro jazz à l’Hôtel de ville”.
Au cœur de l’Atrium, un moment convivial et festif, entre concert et blindtest, pour toutes et tous.
18H00 - 21h00 : La Nuit de la lecture sera jazz !
Venez participer à la célébration de ce genre musical à travers des lectures, des jeux, des projections… il y en aura pour tout le monde grand et petit. Tout cela, évidemment sur un air de Jazz…
En lien avec l’événement “Nuit de la lecture” 2025
Artiste multirécompensé et prolifique (une Victoire du Jazz et un Django d’Or en 2002, 17 disques d’or, une trentaine d’albums à son nom), Giovanni Mirabassi n'a de cesse de vouloir croiser son amour du jazz et de la chanson influencé tant par Bill Evans, Enrico Pieranunzi que par la chanson française. Sa passion le conduit à collaborer autant avec Chet Baker, Eliot Zigmund, Stefon Harris, qu'Henri Texier, Natalie Dessay, Charles Aznavour et bien d'autres.
Sideman de plusieurs groupes, “Pensieri Isolati” (enregistré en 2021), est son premier album solo qu'il édite sur son label, inspiré de pensées isolées partagées par ses auditeurs pendant le confinement de 2020.
“The Swan and the Storm”, sorti en 2022, est son dernier album, intense et surprenant. Intense par le dialogue entre le saxophone et le piano pour lequel Giovanni Mirabassi a convié Guillaume Perret, et surprenant par la formation en quartet avec le batteur Lukmil Perez et le contrebassiste Clément Daldosso.